Page 6 - CREAI Catalogue formations 2024
P. 6
SOMMAIRE 2024
01 LE SOUTIEN ET L’ANALYSE DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
p. 9 - Analyse des Pratiques Professionnelles pour les équipes de l’accompagnement
p. 10 - Analyse des Pratiques Professionnelles pour les équipes d’encadrement
p. 11 - Gestion du stress et des émotions : souci de soi et soin de l’autre
02 ÉVALUATION ET DÉMARCHE QUALITÉ
p. 13 - Comprendre et se préparer à la démarche d’évaluation HAS NOUVEAU
p. 14 - Engager sa structure dans la démarche d’évaluation HAS : NOUVEAU
auto-évaluation et plan d’action opérationnel
p. 15 - ARSENE : une démarche intégrée pour un pilotage global de la qualité
03 ÉTUDES ET DIAGNOSTIC NOUVEAU
p. 17 - Réaliser des missions d’étude, d’observation,
organiser et animer des rencontres thématiques
p. 18 - Mobiliser des méthodes d’enquête pour créer, évaluer, faire évoluer son service
04 TRANSFORMATION DE L’OFFRE
p. 20 - Réaliser collectivement un diagnostic d’auto-positionnement NOUVEAU
préalable à la transformation de l’offre médico-sociale
p. 21 - Accompagner le passage en DAME
p. 22 - Élaborer ou actualiser son projet d’établissement ou de service
p. 23 - Démarche inclusive > 13 DÉCEMBRE
p. 24 - Les nomenclatures SERAFIN-PH et leurs mises en application
p. 25 - Le Projet Personnalisé en logique de parcours
p. 26 - La fonction de coordination d’équipe et de dispositifs
p. 27 - L’intervention au domicile
05 LE DROIT ET LES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
(en intra uniquement)
p. 29 - Évaluer le danger ou le risque de danger en protection de l’enfance NOUVEAU
p. 30 - Le Projet Pour l’Enfant : du cadre législatif aux mises en pratique
p. 31 - La protection juridique des majeurs
p. 32 - Secret professionnel et transmission d’informations
p. 33 - Éthique d’une écriture professionnelle au service de la personne accompagnée
p. 34 - La « bientraitance » dans les pratiques professionnelles
6

